Educations bienveillante : ayez les bons réflexes

Il est plus simple de parler d’éducation bienveillante que de l’appliquer car dans un moment de crise, il est plus facile de céder à ses nerfs que de les contrôler. Et pourtant à chaque fois que vous décidez vous reculez et la situation vous échappe d’avantage.

C’est pour ça sur notre site educationbienveillante.info nous vous donnons les meilleurs conseils pour apprendre à gérer une situation d’angoisse.

Ayez les bons réflexes :

Vous avez votre enfant en total panique devant vous et vous êtes éreinté de ces situations ? vous ne vous voyez pas comment sortir de cet engrenage ? Pourtant, c’est simple !

Nous vous communiquons quelques gestes simples pour reprendre le dessus : tout d’abord, essayez de comprendre la détresse de votre enfant en le calmant par le dialogue et en lui posant des questions, il vous orientera tout seul.

Ensuite, si vous jugez que cette situation est un pur caprice, parlez d’un ton ferme sans pour autant utiliser la négation qui le braquera automatiquement. Expliquez d’un ton ferme votre position ainsi il saura que vous n’êtes pas d’accord mais que vous êtes là pour l'écouter une prochaine fois.


Balancegramme.fr Ballonsauteur.com